languageالعربية

Panama Papers: Tout accusé est innocent jusqu'à preuve du contraire

This browser does not support the video element.

Walid Jalled, député au bloc Al Horra, a assuré ce jeudi 7 avril 2016 lors de son passage dans Midi Show qu’il a signé la pétition pour créer une commission d’enquête autour des dossiers de Panama Papers. «Malgré l’importance de l’enquête au niveau mondial, en Tunisie, l’affaire est devenue un outil de dénigrement des personnalités politiques».


L’affaire est purement politique, a noté Walid Jalled. «La société qui a créé le site d’Inkyfada a créé aussi le site du SNJT. Par la suite, on annonce que le site a été piraté. En plus les personnes qui gèrent ce site sont devenues injoignables. Les journalistes d’Inkyfada n’ont pas donné de preuves sur l’implication de Mohsen Marzouk dans cette affaire».


Samia Abbou a assuré qu’il est inutile de passer par Panama car il y a un pouvoir en Tunisie «capable de couvrir tous les dépassements et même en recourant à des lois». Samia Abbou a assuré que Mohsen Marzouk a le droit de se défendre en recourant à la justice. «A l’Assemblée J’ai évoqué la dangerosité de la corruption en Tunisie d’une façon globale. Le parquet doit ouvrir une enquête contre x  sans attendre d’ordres. Il suffit d’un accord du ministère des Finances car il s’agit de crime économique».


Samia Abbou a assuré que Mohsen Marzouk est innocent jusqu’à preuve du contraire. «Mais d’un autre côté, je condamne le fait de citer uniquement Mohsen Marzouk», a-t-elle ajouté.


«Le 31 juin est le dernier délai pour déposer les plaintes contre la corruption auprès de l’IVD. Si le gouvernement ne dépose pas des plaintes dans les délais, le droit des tunisiens sera perdu à jamais et on passera directement à la loi de réconciliation», a fait savoir le député du courant démocratique.